Astuce

Comment acheter du TEN Finance (TENFI) ?

Parmi tous les DEX, la plupart n’apportent rien au marché des cryptomonnaies, et se content de faire ce qui se fait déjà sans apporter une plus-value concrète. Ce n’est pas le cas de TEN Finance. Ce projet a été murement réfléchi pendant de longs mois par toute une équipe. Et pour preuve, un audit certik a été fait avant même le lancement du projet, le 9 Mai 2021.  Le but de cet article est donc de vous montrer comment acheter du TENFI, le token de TEN. Notez bien que pour l’exemple nous utiliserons ici le BNB, mais vous pouvez réaliser ces mêmes étapes avec n’importe quel token de la BSC, comme du BUSD par exemple.

Etape 1 : Achetez des BNB via Binance

Le TENFI est un token de la Binance Smart Chain. A l’heure actuelle, il n’est listé sur aucun exchange traditionnel et vous devez donc impérativement passer par un DEX pour l’acheter. Ainsi, vous devrez dans un premier temps acheter des Binance Coin, que vous allez par la suite échanger contre des TENFI.

Le seul moyen d’acheter des BNB est de passer par Binance. La plateforme est entièrement sécurisée et vous offre la possibilité d’acheter des cryptomonnaie par carte bancaire ou virement bancaire. Si vous possedez déjà des cryptos, vous pouvez très bien échanger celles que vous avez contre des BNB.

Etape 2 : Envoyez vos BNB sur Metamask

Comme pour tous les DEX de la BSC, TEN fonctionne avec un wallet navigateur, comme Metamask par exemple. Si vous n’en possédez pas encore, vous pouvez installer Metamask et le configurer pour la BSC en suivant ce guide.

Après avoir configuré Metamask, vous devrez envoyer vos BNB sur votre wallet Metamask via l’onglet « portefeuille » sur Binance. Attention à bien sélectionner l’option « Binance Smart Chain » lors du retrait.  

Binance vous enverra ensuite deux codes de validation : un par mail et un par sms. Ces derniers sont des mesures de sécurités, qui servent à prouver que vous êtes bien derrière le compte.

Si vous possédez déjà des BNB sur votre porte-monnaie Metamask, vous n’avez pas à réaliser ces étapes et vous pouvez directement passer à l’étape suivante.

Etape 3 : Echangez vos BNB contre des TENFI

Désormais, vous possédez un porte-monnaie Metamask qui contient des BNB. Dans cette dernière étape, nous allons échanger nos BNB contre des TEN, à l’aide d’un DEX.

Ici, nous allons utiliser la plateforme PancakeSwap. Sur PancakeSwap, vous devrez vous rendre dans la section « Exchange » puis dans « Trade ». Vous devrez bien en parallèle vous connecter à la plateforme via Metamask, en utilisant le bouton de connexion en haut à droite.

Cette section « Trade » vous permet d’échanger une cryptomonnaie contre une autre. Ici nous allons donc échanger nos BNB contre du TENFI. Dans l’encart « From » vous devrez donc sélectionner le BNB. Normalement votre solde devrait s’afficher. Dans l’encart « To » vous devrez entrer l’adresse du TENFI, que vous allez pouvoir retrouver ci-dessous.

Adresse du TENFI : 0xd15c444f1199ae72795eba15e8c1db44e47abf62 (Source, adresse de la V2 du token)

Une fois ceci fait, vous n’aurez qu’a selectionner le montant de BNB que vous souhaitez échanger, puis à confirmer. Metamask va alors automatiquement s’ouvrir, vous demandant si vous souhaitez valider la transaction.

La transaction devrait se faire en quelques secondes. Vos TENFI seront ensuite immédiatement ajoutés à votre wallet, et vous pourrez commencer à les utiliser sur la plateforme TEN.FINANCE.