Projet

Biswap : Le nouveau PancakeSwap ? (Tuto et avis)

Avec l’explosion de la Binance Smart Chain, de nombreuses plateformes de farming ont vu le jour. Le principe est assez simple, vous avez la possibilité de déposer des tokens, ou des paires de tokens, afin de percevoir des dividendes selon un certain rendement. Ce farming sert à faire fonctionner les DEX, à savoir des exchanges décentralisés. Il y a quelques mois, une nouvelle plateforme a vu le jour, il s’agit de Biswap.

Qu’est-ce que Biswap ?

Biswap est un DEX, un exchange décentralisé. En clair, la plateforme vous permet l’échange d’un token contre un autre token, et ce sans les faire transiter par une plateforme centralisée. L’interet de Biswap est que cela se fait avec très peu de frais.

Pour alimenter les pools Biswap vous offre la possibilité de déposer vos tokens dans des pools. Il en existe aujourd’hui plusieurs dizaines, avec des rendements allant de 20% à 230%.

Le farming fonctionne avec des paires de tokens. Cependant, si vous ne souhaitez déposer qu’un seul token, vous allez la possibilité de faire du staking avec vos BSW. Biswap propose sur le staking un système d’auto-compound, pour que vous n’ayez pas à systématiquement remettre vos gains dans le staking.

Biswap possède également son propre token de gouvernance, le BSW. C’est sur celui-ci que les rendements en farming seront les plus élevés. Point intéressant, 50% des frais de transactions sont systématiquement burn, évitant ainsi d’avoir un circulating supply trop élevé.

Enfin, Biswap propose un système de parrainage. Vous gagnez de base 5% des gains de vos filleuls. Vous avez la possibilité de partager une partie de ce chiffre avec votre filleul.

Quels sont les rendements de Biswap ?

Comme dit précédemment, les rendements varient de 20% à 230%. Ce rendement sera plus élevé sur du staking ou du farming avec du BSW, et moins élevé sur du farming en stable.

Par exemple, on retrouve une APR de 22% sur la paire BUSD-USDT, et de 23% sur la paire USDC-USDT. Il s’agit la d’un rendement relativement élevé pour du farming en stable.

Par ailleurs, on va venir retrouver une APR de 230% sur la paire USDT-BSW. Il s’agit la du rendement le plus élevé de la plateforme. Attention cependant aux pertes intermittentes qui peuvent vous faire perdre une certaine somme d’argent en cas de forte volatilité du BSW.

Comment rejoindre Biswap ?

Biswap utilise le même principe de fonctionnement que tous les DEX. Pour rejoindre la plateforme, vous devez dans un premier temps vous rendre sur ce lien, puis vous devrez vous connecter sur la plateforme avec votre compte Metamask en cliquant sur le bouton en haut à gauche.

Ensuite, vous pourrez directement commencer à déposer vos fonds dans les pools. Si vous souhaitez obtenir des BSW afin de les mettre en staking, vous devrez vous rendre dans la section « Exchange » puis vous devrez échanger des BNB, BUSD ou autre cryptomonnaie de la BSC contre des BSW.

Attention ! Si d’apparence le farming sur des paires stables peut sembler être une très belle opportunité, n’allez pas mettre dessus la totalité de vos stable coin. En effet, comme chaque DEX, Biswap n’est pas à l’abri d’un hack.

Biswap bsw
0.67$
+6.40%