Astuce

CoinMarketCap Earn : Gagnez des Cryptomonnaies en répondant à des questions !

Ces dernières années, l’univers des cryptomonnaies s’est énormément développé. Aujourd’hui on compte de nombreux sites vous permettant d’en apprendre toujours plus sur ce vaste univers. Parmi ces sites, on retrouve de nombreux acteurs du marché, présent initialement sur d’autres secteurs que l’actualité ou l’information, on décidé de lancer leur propre plateforme d’apprentissage. On peut par exemple citer Binance, avec la plateforme « Binance Academy », ou encore Coinbase avec « Coinbase Earn » qui vous offre des cryptomonnaies si vous visionnez des vidéos présentant à certains projets. C’est sur ce dernier que CoinMarketCap a calqué son schéma. Avec CoinMarketCap Earn, vous pouvez gagner des cryptomonnaies en découvrant de nouveaux projets crypto.

Qu’est-ce que CoinMarketCap ?

Initialement, CoinMarketCap est une plateforme listant le prix en temps réel de toutes les cryptomonnaies du marché. Pour cela, CoinMarketCap se base sur les prix des différents exchanges. Outre le prix, CoinMarketCap offre un vaste panel d’informations, comme par exemple un historique de prix relativement détaillé, ou encore la capitalisation de la cryptomonnaie. Un agrégateur d’actualités autour du projet va également vous permettre d’avoir un suivi assez riche de ce qu’il se passe.

La plateforme est aujourd’hui la plus populaire dans ce secteur. Elle offre par ailleurs une API, permettant à de nombreux sites d’utiliser les informations de CoinMarketCap de manière légale.

Qu’est-ce que CoinMarketCap Earn ?

Le principe de CoinMarketCap Earn est assez simple à comprendre. Vous allez simplement devoir regarder des vidéos éducatives autour d’un projet en particulier, afin de répondre à un questionnaire de connaissances. En cas de bonnes réponses, vous gagnerez une petite portion de cryptomonnaies, généralement de l’ordre de quelques euros. Ces cryptomonnaies seront transférés directement sur votre wallet Binance.

Il s’agit-là d’une initiative visant à faire découvrir de nouveaux projets autour des cryptomonnaies.

Comment gagner des cryptomonnaies avec CoinMarketCap Earn ?

Comme à son habitude, CoinMarketCap a voulu rendre le protocole assez simple et intuitif. Tout d’abord, vous devrez vous rendre sur la page listant les campagnes de promotions en cours. Sur cette page, vous retrouverez une liste des cryptomonnaies que vous pourrez gagner en échange de bonnes réponses à un questionnaire.

Une fois le projet choisit, vous trouverez une liste de vidéo à regarder. Vous devrez alors écouter attentivement les informations contenues dans ces vidéos, car elles vous permettront d’obtenir des bonnes réponses aux quizz.

Après avoir regardé toutes les vidéos éducatives. CoinMarketCap Earn vous indiquera un lien vers le questionnaire. Vous devrez au préalable avoir récupéré l’identifiant de votre compte Binance, en suivant les étapes indiquées sur cette page. Cette identifiant sera utilisé par la plateforme pour vous transférer les cryptomonnaies.

La distribution des tokens débutera après la fin de la campagne, donc n’espérez pas les recevoir instantanément après avoir complété le quizz.

Quelles sont les conditions requises pour participer à CoinMarketCap Earn ?

Si sur le papier le programme CoinMarketCap Earn semble ouvert à tous, il existe malgré tout des conditions de participations au programme :

  • Tout d’abord, vous ne pouvez participer qu’une seule fois. La plateforme interdit à quiconque de participer plusieurs fois, et ce même en cas de mauvaises réponses au questionnaire.
  • Vous devrez également avoir réalisé le KYC sur Binance. Le KYC (ou « Know Your Customer”) est une procédure légale de vérification d’identité présente sur de nombreux sites en lien avec les cryptomonnaies. La plateforme indique qu’en cas d’absence de KYC sur le compate Binance indiqué, vous pourriez ne pas recevoir les tokens gagnés.
  • Les résidents de certains pays ne peuvent pas prendre part au programme. Parmi ces pays, on retrouve notamment les Etats Unis ou encore la Chine. Vous retrouverez une liste de ces pays sur cette page

Que faire après avoir gagné des tokens ?

Généralement, le programme CoinMarketCap Earn n’offre que de très petites sommes à chaque campagne, de l’ordre de quelques euros. De nombreuses personnes n’hésitent pas à revendre directement leurs tokens dès la distribution, faisant chuter le cours. Ainsi, si lorsque vous recevez vos tokens le cours est en train de chuter brusquement, il peut être intéressant d’attendre une potentielle remonté après la fin de la vague de distribution.

Vous pouvez aussi les garder sur plusieurs années, en espérant voir le cours du token démultiplié