Astuce

Où et comment acheter du PancakeSwap (CAKE) ?

Ces dernières semaines, l’exchange PancakeSwap a beaucoup fait parler de lui, notamment de par l’explosion du cours de son token, le CAKE. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous allez pouvoir acheter des CAKE très facilement, grâce à plusieurs plateformes en ligne.
Tout d’abord, faisons une rapide présentation de PancakeSwap. Il s’agit d’un exchange décentralisé basé sur la blockchain de Binance, la Binance Smart Chain. En d’autres termes, PancakeSwap vous permet d’échanger des tokens BEP20 sans passer par une instance centralisée. Pour cela, PancakeSwap utilise un système de pools de liquidité, visant à remplacer l’order book traditionnel des exchanges.

Acheter du PancakeSwap sur Binance

Le CAKE étant un token basé sur la Binance Smart Chain, le moyen le plus évident d’en acheter est donc de passer par Binance. Le token est échangeable sur la plateforme contre d’autres cryptomonnaies à travers plusieurs paires, et notamment le BUSD et l’USDT.

Dans un premier temps, vous allez donc devoir vous inscrire sur le site de Binance, puis vous allez devoir vérifier votre compte. Une fois ceci-fait, vous allez pouvoir vous rendre dans la section « Acheter des cryptos » en haut à gauche du site. Vous allez ensuite selectionner le mode de paiement avec lequel vous souhaitez acheter vos CAKE (par exemple carte bancaire), et vous n’aurez ensuite qu’a choisir « CAKE » dans la liste des monnaies en dessous du montant à gauche.

A part de cette étape, vous n’aurez qu’a indiquer vos informations de paiements, puis les tokens PancakeSwap seront directement ajoutés à votre compte.

Acheter du PancakeSwap sur Coinbase

Il est évidemment possible d’aussi acheter du PancakeSwap sur Coinbase. La plateforme a pour avantage d’etre plus intuitive à l’utilisation que Binance, puisqu’elle comporte beaucoup moins de fonctionnalités.

Pour acheter des CAKE sur Coinbase, vous devrez une fois de plus commencer par vous inscrire sur le site.

L’inscription est relativement rapide, et pour des raisons légales vous devrez une fois de plus vérifier votre identité à la fin de l’inscription. 

Ici, nous n’allons pas directement acheter du PancakeSwap avec notre monnaie FIAT. En effet, Coinbase ne propose pas cette option, et nous devrons donc utiliser une autre monnaie en guise d’intermédiaire, le Bitcoin. L’idée est donc d’acheter des Bitcoins avec une monnaie FIAT, puis d’échanger nos Bitcoins contre des CAKE.

Dans un premier temps, vous devrez donc vous rendre dans la section de Coinbase permettant d’acheter des cryptomonnaies, puis vous achèterez du Bitcoin. Vous devrez évidemment entrer vos informations de paiements, avant de valider le paiement.

Une fois vos Bitcoins ajoutés sur votre wallet, vous devrez les transférer vers un exchange proposant des CAKE/BTC ou BTC/CAKE, par exemple Binance.

Vous n’aurez alors qu’a échanger vos Bitcoins fraichement acquis contre des CAKE, puis envoyer vos CAKE vers un support de stockage plus sécurisé, ou bien vers une pool de liquidité pour que ces derniers puissent générer des revenus passifs.

PancakeSwap cake
20.33$
+9.92%